3 créneaux pour le cross training

  • Le lundi de 18h 30 à 20h 00 au Dojo rue de Picardie à Reichstett avec Coach Jean-Marie Kieffer
  • Le jeudi de 19h 15 à 20h 15 au Dojo rue de Picardie à Reichstett toujours avec Coach Jean-Marie Kieffer
  • Le vendredi de 18h 15 à 19h 15 au Dojo à l'Espace Sportif des 7 Arpents à Souffelweyersheim avec Coach Nicolas Matzinger

C'est une méthode d’entraînement qui fait appel à plusieurs filières. C'est un entraînement de type croisé (force athlétique, haltérophilie, gymnastique et sports d'endurance). Il permet d'augmenter rapidement la condition physique générale grâce aux différents exercices réalisés dans un temps imparti.

·       Ce sont des mouvements à poids de corps qui sont adaptés aux capacités de chacun et basés sur des mouvements naturels (pousser, courir, tirer, soulever, grimper).

·       Il n’y a aucun exercice d'isolation. Ce n’est que du travail poly-articulaire (on sollicite plusieurs articulations). Le travail est intense mais court.

·       L'esprit de groupe est important : pas d'individualisme, pas de miroir, mais des camarades pour encourager et un chrono à surveiller.

·       Les personnes qui recherchent de l'intensité dans l'entraînement, qui n'aiment pas les exercices traditionnels de musculation s'y retrouveront.

·       Tous les niveaux peuvent pratiquer le Cross Training car le coach est présent pour vous guider (adapter les exos, augmenter ou diminuer l'intensité).

·       Les bénéfices de cette activité sont les suivants : pratiqué régulièrement, le Cross Training renforce l'endurance cardio vasculaire et respiratoire, le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l'équilibre et la coordination.